Le Consortium OSS-Afrique du Nord du Programme GMES&Africa s'engage à accompagner Copernicus dans l’amélioration des performances des données d’OT en Afrique.

Le Consortium OSS-Afrique du Nord du Programme GMES&Africa s'engage à accompagner Copernicus dans l’amélioration des performances des données d’OT en Afrique.

L'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), Relais de Copernicus et Institution engagée à aider les utilisateurs à s'approprier et à valoriser efficacement les données Copernicus via GMES&Africa, vous invite à découvrir le portail "Copernicus Data Space Ecosystem portal", https://dataspace.copernicus.eu.

Cette plateforme est disponible en libre accès et permet aux utilisateurs d'accéder aux archives et aux acquisitions Sentinel en temps quasi réel via une interface Web conviviale sans aucune compétence préalable en télédétection ou logiciel spécialisé requis pour le traitement. Elle fournit des images prêtes pour l'analyse et donne la possibilité de visualisation à la volée sans avoir besoin de téléchargement et/ou de stockage.

Le lancement du nouveau Copernicus Data Space Ecosystem fait suite au succès de l'actuel Copernicus Data Hub distribution service, qui lui-même, a connu un énorme succès. L'OSS encourage donc ses partenaires à se réinscrire sur le nouveau portail et à migrer leurs opérations vers le portail "Copernicus Data Space Ecosystem portal" https://dataspace.copernicus.eu.

Restez à l'écoute pour en savoir plus sur l'utilisation de ces plateformes pour le suivi de l'agriculture, la quantification des zones brûlées, et bien plus encore, en visualisant les images Sentinel via cette plateforme. Le Consortium OSS-Afrique du Nord du Programme GMES&Africa organisera une session de démonstration pour assurer une meilleure appropriation de cet outil, au profit de ses membres et partenaires en Afrique du Nord et au-delà.