See other templatesSee other templates

Coordination et partage des connaissances sur les écosystèmes désertiques et les moyens de subsistance

L'objectif de cette composante est d'établir et de renforcer les réseaux existants entre les institutions nationales pour encourager la gestion et le partage des connaissances sur les questions clés liées à la gestion durable des écosystèmes du désert et des moyens de subsistance des populations. Il contribuera à répondre aux principales questions liées aux déserts. Cela aidera à construire une communauté de pratique visant à fournir des conseils aux décideurs sur les questions liées au développement durable des écosystèmes désertiques.

Les institutions dans les cinq pays participants soumettront à l’OSS, des activités admissibles au financement du projet.


Les types d’activités sont les suivants:

  • Ateliers thématiques: Organiser des ateliers (avec un focus sectoriel ou multi-sectoriel avec les déserts comme thème principal) réunissant les parties prenantes des pays participants du MENA-DELP afin de partager les différentes expériences et l'information sur les projets pilotes des pays MENA-DELP, d’autres écosystèmes désertiques et d’autres pratiques sur l’amélioration des moyens de subsistance (dans les pays participants et dans d'autres pays), ainsi que des connaissances nouvelles sur l'orientation des politiques connexes.
  • Voyages d'études: Organiser des voyages d'étude pour partager l'information sur les projets pilotes des pays MENA-DELP ou d'autres projets similaires (dans les pays participant et / ou dans d'autres pays).

 

Aller au haut