Go to Down

Quatrième Conférence SAWAP, Accra, du 8 au 10 mai 2017

Les travaux de la 4e Conférence Sahel et Afrique de l’Ouest « SAWAP » ont démarré le 8 mai 2017 à Accra-Ghana sous la présidence de Pr. Frimpong Boateng, Ministre de l’Environnement du Ghana, Dr. Djimé Adoum, Secrétaire Exécutif du CILSS représentant les 3 institutions de mise en œuvre du BRICKS (CILSS, OSS, UICN), M. Elvis Tangem représentant la Commission de l’Union Africaine et M. Jean-Marc Sinnassamy représentant le Fonds pour l’Environnement Mondial (GEF). 

Une Délégation de l'OSS, composée de M. Nabil Ben Khatra, Coordinateur du Programme Environnement, Mme Ndèye Fatou Mar chargée de la Gestion des activités SIG et SE du projet BRICKS, M. Louis Blanc Traoré, Expert en Suivi-Evaluation du projet BRICKS, M Louis Evence Zoungrana Expert SIG, et Mme Lilia Benzid chargée de la Communication et du Genre à l’OSS ont assisté à cette conférence. 
Ce rendez-vous annuel, auquel l'OSS a participé aux côtés des deux autres Centres d'excellence, à savoir le CILSS et l'UICN, a réuni tous les représentants des projets SAWAP nationaux des 12 pays impliqués et a permis de faire un état des lieux de l'avancement des projets, dans ses diverses composantes : Suivi-évaluation et services géospatiaux, Communication et Bonnes pratiques de GDTE, et d’envisager les perspectives. A ce titre, le coordinateur du programme environnement M. Nabil Ben Khatra, a présenté l'état d'exécution du projet BRICKS dans sa composante suivi-évaluation et services géospatiaux dont l'OSS a la charge. 

En outre, les « success stories » collectées dans le cadre du projet et réalisées en collaboration avec les communicateurs BRICKS et SAWAP (Bénin, Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Soudan et Togo) ont été présentées par Mme Benzid comme étant un medium de choix pour la mise en valeur des expériences réussies de gestion durable des terres et des eaux dans les pays SAWAP.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Go to top